article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : les pelages

  • Vidéo 12 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pelages
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous démontre comment schématiser les pelages dans le cours de dessin pour apprendre à dessiner les animaux. Ce tutoriel a pour objectif de mettre en évidence les dessins des pelages à tache et les pelages à rayures. Concernant les pelages à taches, vous avez le pelage bicolore en noir et blanc qui se trouve autour du museau. Vous colorez le pelage du chat avec le dos en noir et le ventre en blanc. Dans cette figure, l’intérieur des pattes est en blanc. Dans certains cas, vu de dos, le chat possède un pelage tigré. En effet vous teintez le dos en gris et le ventre en blanc. Pour illustrer le pelage tigré, vous tracez une rayure centrale et des rayures qui dérivent depuis le milieu du haut jusqu’au bout de la queue. À propos des pelages marbrés, vous mettez des marques foncées sur le dos avec un fond gris. Concernant les pelages tricolores, ce cas est généralement propre aux chattes. Pour ce cas, vous dessinez une silhouette de chat puis vous la colorez par une tache ocre. Sur cette tache ocre, vous reconvertissez des zones en noir. Par ailleurs, le pelage en écailles de tortue est composé de noir, de beige et de blanc. En outre, le pelage tacheté et pourvu d’une robe beige, d’une ligne centrale sur le dos et de petites taches sur les côtes. Pour conclure, ce cours vous apprend à dessiner les différents types de pelages des chats.