article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un guépard et une panthère

  • Vidéo 16 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le guépard et la panthère
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur le cours de dessin, Jean-Pierre Lamérand vous développe le guépard et la panthère. Le but est d’illustrer les caractères propres au guépard et à la panthère. Pour commencer, vous dessinez le guépard. Pour cela, vous tracez un squelette simplifié. Depuis ce dernier, vous ajoutez le contour pour que le dessin prenne forme. Il est à préciser que le guépard est marqué par son grand cou et ses pattes longues. De plus, vue de face, cet animal possède une tache qui débute depuis ses yeux et entoure son museau. Par ailleurs, il est doté d’un pelage tacheté. Concernant la panthère, celle-ci est un félin très ramassé. Vous dessinez également le corps avant de placer les taches. Ainsi, vous mettez des diagonales arrondies puis vous en tracez d’autres, de sens inverse. L’idée est d’obtenir des intersections entre les diagonales. Une fois ces dernières en place, vous traitez les ocelles. Dans ce cadre, vous positionnez les plus gros sur le flanc et plus les ocelles s’approchent du ventre ou des pattes, plus ils diminuent en taille. Pour conclure, cette formation vous informe sur la morphologie et la schématisation du guépard et de la panthère.