article(s) dans votre panier VOIR

La marche d'un chien

  • Vidéo 22 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La marche
00:00 / 12:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous montre les mouvements de déplacement d’un chien. Le but est de réaliser chaque position de marche du chien. Pour commencer, vous dessinez la première position du chien en se servant de son squelette avec 3 pattes posées sur le sol dont les deux pattes arrière et l’avant droite. Après cela, vous le faites avancer en levant la patte arrière droite et en avançant la patte avant gauche. Les deux dernières lui servent d’appui sur le sol. Après cette position, vous posez au sol la patte avant soulevée et vous relevez l’autre. Au niveau des pattes arrière, la droite avance en restant toujours levée. Dans cette prochaine position, la patte avant gauche lui sert d’appui pour ramener en avant l’autre. La patte arrière droite continue d’avancer en se servant de l’autre comme appui. Dans sa dernière position, vous faites juste l’inverse de la position initiale. Par ailleurs, vous pouvez aussi dessiner le déplacement du chien en prenant un autre angle, c'est-à-dire que vous prenez une autre vue comme la vue de dessus par exemple. L’avantage de cet angle de vue est que les mouvements des pattes deviennent plus réels. Vous pouvez dessiner en vue du dessus par exemple un chien qui renifle quelque chose, dans ce cas, sa tête se rabaisse sur le sol. Vous pouvez aussi opter pour la vue de face pour apercevoir un peu plus le mouvement des pattes avant. Pour conclure, il est important de connaître les différentes positions de marche d’un chien pour pouvoir réaliser un dessin correct.