article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chien : Yeux, museau et truffe

  • Vidéo 18 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Yeux, museau et truffe
00:00 / 11:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre comment dessiner la truffe, le museau et les yeux du chien. L’objectif est de former le visage du chien. En premier lieu, vous élaborez la truffe. Comparée à celle du chat, la truffe du chien est plus gonflée c'est-à-dire qu’elle se rajoute sur l’extrémité du museau. Pour ce faire, vous dessinez un triangle arrondi sur le dessus pour obtenir la vue de face de celle-ci. Vous dessinez ensuite les narines qui possèdent une forme particulière. Dans la partie inférieure de la truffe, vous avez un trait qui la sépare. Vue de profil, vous trouvez les mêmes éléments accompagnés des ailes de la narine. Vous passez ensuite au museau. Le museau se différencie selon le type de chien. Pour les bull-dogs par exemple, le nez est plus court. Pour le baxter et d’autres races de chiens, le nez est plus allongé. Pour les yeux, ils sont un peu ronds, complètement colorés et composés d’une pupille au milieu. Après avoir dessiné tous ces éléments, vous allez travailler sur le visage du chien. Vous commencez par les yeux accompagnés du sourcil. Une fois fait, vous dessinez la truffe et vous terminez par la bouche. Sur la bouche, vous placez les babines qui recouvrent les dents du chien et en dessus de celle-ci se trouvent les moustaches. Il est possible que le museau soit caché pour certains chiens comme le carlin. Pour conclure, il est nécessaire de savoir dessiner les différentes parties du visage du chien pour une bonne construction.