article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un chaton

  • Vidéo 7 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les chatons
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous illustre la schématisation des chatons dans le cours de dessin. L’objectif est de dessiner les chatons selon le phénomène de néoténie. Pour commencer, vous devez comprendre que chez les petits animaux, la tête est proportionnellement plus grosse que le corps. Cela est dû au phénomène de néoténie. En effet les chatons possèdent des grandes oreilles, des yeux plus gros mais des pattes plus courtes. Par contre, il existe des races des chatons où les oreilles peuvent être plus petites. Dans le cas de la schématisation d’un chaton couché et qui se gratte l’oreille, vous ne devez pas oublier de tracer l’axe du visage puis vous dessinez les yeux de manière à ce qu’ils soient inclinés. En dessinant la bouche et la truffe du chaton, vous lui donnez un air étonné typique des chatons. Afin de mettre en évidence que les chatons ont des pattes courtes, vous dessinez un chaton qui joue avec une balle. Dans ce cas, les oreilles du chaton doivent être dessinées comme étant dressés. Concernant la queue des chatons, vous le dessinez plus courte mais plus trapue. Par ailleurs, un chaton qui dort ressemble à une boule car il s’enroule sur lui-même. Pour conclure, le visionnage de ce cours vous aide à mieux appréhender la schématisation des chatons.