article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : la course

  • Vidéo 9 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La course d'un chat
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur vous apprend à illustrer la course d’un chat. Ce cours a pour objectif de montrer l’ondulation du dos d’un chat lors des bonds. Pour commencer, vous dessinez le chat avec une patte avant tendue vers l’avant et l’autre qui sert d’appui. Pour les pattes arrière, ils doivent décoller du sol à partir d’un squelette simplifié. Vous schématisez ensuite un chat qui prend son élan. Pour cela, vous le dessinez avec les pattes arrière qui se replient et la colonne vertébrale qui se courbe, alors que les pattes avant servent d’appui. Suite à cette posture, les pattes arrière servent d’appui et toutes les pattes du chat se trouvent ramenées vers le milieu. Cela implique une forme du dos très bombé. Pour continuer, vous dessinez un chat qui se tend vers l’avant en s’appuyant sur ces pattes arrière. Les pattes arrière s’étendent ensuite afin que le corps s’allonge. Ce cycle se termine par une patte avant qui sert d’appui, pour que les autres pattes soient en l’air. Cette position étend tout le corps du chat. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les différentes postures lors de sa course.