article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chien : squelette simplifié et proportions

  • Vidéo 17 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Squelette simplifié et proportions
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à dessiner les animaux, l’expert vous montre une technique pour dessiner un squelette simplifié et les proportions du chien. Le but est de faciliter le dessin. Pour commencer, vous devez construire un quadrillage constitué de neuf cases pour la largeur et sept pour la hauteur. Le quadrillage terminé, vous commencez par le crâne qui est représenté par un demi-cercle. Le crâne tracé, vous passez à la colonne vertébrale fixée sur le crâne et sur laquelle sont articulés les omoplates. La colonne vertébrale se termine jusqu’à la queue du chien. Après cela vous tracez le bassin et la cage thoracique qui est fixée sur les omoplates. Après la cage thoracique, vous dessinez le bras, raccordé à l’avant bras avec le coude. Vous terminez le membre antérieur par le carpe, le métacarpe et les doigts. Le membre postérieur s’obtient de la même manière que l’antérieur en remplaçant par les éléments correspondants. Le squelette dessiné, vous l’enveloppez de chair en commençant par le front qui est représenté par une ligne brisée sur le profil du crâne. Vous continuez par le bas de la mâchoire et ainsi de suite pour obtenir le corps du chien. Il est nécessaire de faire un renflement au niveau du tarse pour le protéger. Pour représenter le chien assis, vous faites un nouveau quadrillage de sept sur sept. Le quadrillage fait, vous procédez à la même opération pour former le squelette en modifiant la position du bassin qui est posé sur le sol. Une autre modification aussi est que les pattes arrière sont pliées, les doigts sont en parallèle avec le sol et la patte avant se tient en position oblique pour maintenir l’équilibre. Une fois le squelette tracé, vous faites le contour de la peau. Pour conclure, cette méthode de traçage facilite le dessin.