article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un chiot

  • Vidéo 21 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les chiots
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur expert vous explique la manière de faire le croquis d’un chiot. Le but est de pouvoir faire la différence entre un chien adulte et un bébé chien. Pour commencer, vous dessinez un chiot qui vient de naître. Pour ce faire, vous commencez par la tête avec des oreilles très petites. Il est à noter que la tête d’un chiot est plus grande que son corps, une caractéristique distinctive des chiots par rapport aux chiens. Par la suite, vous passez aux pattes qui sont en pleine formation, c'est-à-dire qu’elles sont encore très courtes. Vous finissez le dessin par la queue qui est aussi très courte. Le dessin du chiot couché terminé, vous dessinez un chiot qui marche. Comme le chiot précédent, la tête est plus grosse que son corps et vous tracez les mêmes éléments que ceux du chien debout en diminuant seulement la dimension des pattes qui sont plus courtes. Le dessin effectué, vous allez passer au chiot assis. Vous effectuez la même procédure en modifiant seulement sa position. Une autre modification s’applique aussi, la patte arrière est tournée un peu plus vers l’extérieur. Suite à cette action, vous complétez le dessin par les yeux et les oreilles. Si vous mettez ce dessin en vue en arrière, vous verrez les mêmes éléments mais vous obtenez la position exacte des deux pattes arrière qui sont presque alignées. Pour conclure, il est important de connaître la différence de structure entre un chiot et un chien.