article(s) dans votre panier VOIR

Vocoder : Applications originales

  • Vidéo 34 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vocoder : applications originales
00:00 / 13:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre des applications originales dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à réaliser des sons personnalisés dans Vocoder. Pour ce faire, vous établissez trois pistes. De ce fait, vous devez avoir une piste pour les sons de Modulation. Ces derniers sont les sons que vous souhaitez personnaliser. À part cela, vous devez disposer d'une piste pour les sons Porteuse. Vous combinez ceux-là avec les sons de Modulation pour avoir un autre son original. Ce procédé terminé, vous devez avoir une troisième piste pour faire sortir le son acquis suite à la combinaison du son de Modulation et du son Porteuse. Les pistes mises en place, vous pouvez faire la combinaison des deux sons. Pour faire cette action, vous paramétrez le logiciel pour que les sons personnalisés sortent par la piste de combinaison. Pour cela, vous désactivez la piste qui est utilisée pour la sortie des sons Porteuse. Ceci fait, mettez le Vocoder sur la piste de la modulatrice puis vous l'activez à partir du LED Power. Ceci fait, vous appuyez sur Play dans la piste de combinaison pour jouer le son. Dans ce sens, vous disposez d'un son modifié. Pour avoir un son de votre choix, vous avez la possibilité d'agir sur les différents paramètres du Vocoder. Afin d’y parvenir, son interface possède le réglage de l'Attack pour modifier la forme de la courbe sonore ou encore le Release pour régler la durée de l'effet et vous disposez tant d'autres réglages selon le son que vous souhaitez avoir. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir des son original à partir de l'outil Vocoder.