article(s) dans votre panier VOIR

La synthèse FM en Design Sonore avec le FM8

  • Vidéo 30 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La synthèse FM en design sonore avec le FM8
00:00 / 11:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne développant le thème sur le Design Sonore et l’édition du son, l’expert vous explique la synthèse FM en design sonore avec le synthétiseur FM8. Le but de ce cours est d’utiliser la modulation de fréquence pour avoir plus d’harmonie dans votre composition. Pour ce faire, il est tout d’abord indispensable de connaître le principe de cette méthode de synthèse. La synthèse FM utilise les vibrations produites par chaque timbre pour les exploiter et ainsi donner plus de fluidité au son. En effet, le synthétiseur FM8 de Native Instruments est un outil indépendant utilisé couramment dans l’édition audio, et qui se base principalement sur le principe de la modulation. De ce fait, la modulation de fréquence ou synthèse FM s’effectue dans ce dernier en le chargeant dans un logiciel audio. Pour cela, vous devez glisser le plugin sur une piste MIDI dans votre interface. Une fois cette action achevée, vous allez avoir dans la fenêtre du synthétiseur FM8 un onglet nommé Expert et qui contient une matrice, la matrice FM. Cette dernière vous permet d’afficher les différents opérateurs et ainsi paramétrer les modulations. Vous avez donc la possibilité de moduler un opérateur sur un autre, de moduler plusieurs opérateurs sur un seul, ou encore de moduler un opérateur sur lui-même. La matrice FM vous permet également de choisir la ou les pistes de sorties pour chaque opérateur et pour chaque modulation. En conclusion, vous savez désormais comment utiliser la modulation de fréquence pour perfectionner votre composition musicale avec le FM8 dans les logiciels audio.