article(s) dans votre panier VOIR

La modulation en anneaux (ring modulator)

  • Vidéo 42 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation en anneaux (ring modulator)
00:00 / 10:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Design Sonore et l’édition du son, l’auteur vous apprend à utiliser le Ring Modulator ou modulation en anneau dans les logiciels audio. L’objectif de ce cours consiste à appliquer un effet de multiplication des signaux sur votre composition. Le principe de la modulation en anneau consiste à multiplier les signaux d’entrée avec les signaux de modulation pour créer un signal de sortie. Ce dernier est à la fois la somme et la différence des signaux à l’entrée, d’où sa particularité. Afin d’appliquer cet effet, vous devez commencer par générer tout d’abord une fréquence particulière. Une fois cette action achevée, vous allez poursuivre par la modulation avec l’effet en prenant soin de choisir la fréquence de modulation. Après avoir terminé cette manipulation, vous devez activer le module Frequency Shifter afin de pouvoir accéder aux réglages du Ring Modulation. Parmi ces réglages, vous avez le réglage de la fréquence. Plus la valeur de cette dernière augmente, plus les fréquences des deux ondes vont s’éloigner de leurs valeurs initiales. Contrairement à cela, plus la valeur baisse, plus le risque d’avoir un effet Vibrato augmente, de par le fait que les deux fréquences se rapprochent de plus en plus. Et grâce à cet effet, vous pouvez facilement générer une suite harmonique qui tend vers un style métallique. En conclusion, vous savez désormais adapter le Ring Modulator à votre échantillon sonore et avoir par la même occasion de meilleurs résultats dans les logiciels de traitement audio.