article(s) dans votre panier VOIR

Expérimenter avec les micros Contact

  • Vidéo 14 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expérimenter avec les micros contact
00:00 / 12:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment expérimenter avec les micros contact dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à enregistrer un son venant de la vibration d'un quelconque matériau. Afin d'y parvenir, vous utilisez des micros contact. Contrairement au micro à membrane, ils ne captent pas les ondes aériennes. Par contre, Ils captent les vibrations venant des matériaux à partir d'un transducteur et procurant ainsi des sons originaux sans bruit. Pour recueillir des sons à partir d'un micro contact, vous le fixez sur le matériau de votre choix. Cela fait, vous ouvrez un logiciel de prise de son tel qu'Adobe Audition. Pour éviter toute saturation, vous réglez le niveau d'enregistrement dans le logiciel. Cela fait, dans son interface vous disposez de plusieurs boutons pour interagir avec les sons. Parmi eux, vous disposez du bouton Rec pour faire votre enregistrement. L'enregistrement enclenché, vous pouvez agir comme bon vous semble sur le matériau dans le but d'avoir différents types de son. Le procédé fait, vous pouvez voir les caractéristiques du son obtenu en affichant le son dans l'analyseur du spectre. De ce fait, vous pouvez voir que le son est harmonique ou inharmonique. Dans le cas où vous voulez sélectionner une partie de l'enregistrement, vous faites une sélection avec votre souris puis un clic droit. Parmi les menus qui s'affichent, vous choisissez Copier dans un nouveau. Suite à cette action, vous avez votre son que vous pouvez modifier à votre guise à partir des réglages que procure Adobe Audition. Pour conclure, vous savez maintenant comment recueillir des sons à partir d'un micro contact.