article(s) dans votre panier VOIR

Le Design Sonore avec Omnisphere

  • Vidéo 44 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Design sonore avec Omnisphere
00:00 / 10:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique le Design Sonore avec Omnisphère dans le Design Sonore. L’objectif du cours est de vous présenter nombreux outils utilisés par les professionnels. Pour ce faire, il est utile d’utiliser la partie Synthèse et la partie Sampleur de l’outil. L’association de plusieurs couches avec chaque Patch est possible avec la Synthèse ou le Sampleur grâce à un jeu de réglage dédié, affiché sur l’interface. Dans le cas où vous voulez accéder à plus de détails, vous sélectionnez la petite loupe à côté de l’onglet de votre choix. En outre, il vous est également possible de charger en même temps plusieurs patchs après les avoir définis. Ainsi, vous êtes en mesure de les jouer les uns sur les autres ou même les alterner en mode Live. Par ailleurs, en mode Sample, il est recommandé de charger des Sample à l’intérieur. Un large choix de catégorie avec des tonalités, des modes s’offrent à vous. Vous cliquez de ce fait sur votre préférence. Toutefois, une modification des sons selon votre envie s’avère possible à l’aide des explorations sonores, les SounSources. Omnisphère vous offre aussi l’avantage de modulation de paramètres. A cet effet, il vous faut juste faire un clic droit sur le paramètre qui vous convient. Vous avez par ailleurs la flexibilité de l’édition des Enveloppes comme l’ajout de plusieurs points dessus dans le but d’avoir une enveloppe plus complexe. L’onglet Arpéggiator suggère de séquencer un accord joué sur clavier. Le but est de moduler la longueur. En dernier lieu, le contrôleur Orb bouge les sons en un paramètre de modulation. En conclusion, Omnisphère offre des complexités et un paramétrage adapté.