article(s) dans votre panier VOIR

Déclencher et traiter les sons avec un Sampler

  • Vidéo 29 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déclencher et traiter les sons avec un sampler
00:00 / 12:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Design Sonore et l’édition du son, le formateur vous apprend à déclencher et à traiter les sons avec un sampler dans Design Sonore. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser la lecture des sons en utilisant les avantages des samplers. Pour ce faire, vous devez commencer par charger vos sons dans un sampler. Afin d’y parvenir, vous disposez de deux méthodes dans votre logiciel. La première consiste à faire un pré-découpage de vos compilations pour ensuite les glisser dans votre sampler. Le second procédé, plus complexe, vous permet d’intégrer la totalité d’une compilation dans le sampler et ainsi modifier les points d’entrée et de sortie dans votre terminal en les déplaçant. Pour cela, vous devez cliquer sur l’onglet Zone de votre fenêtre pour faire apparaître le déclencheur. Par la suite, il vous suffit de glisser votre compilation dans la zone du sampler pour les charger. Une fois cette action achevée, vous avez la possibilité de modifier les assignations des sons aux notes de votre clavier par rapport à la note de référence ou Root Key. De même que dans la première méthode, vous pouvez découper votre compilation dans la fenêtre du sampler. De ce fait, vous avez la possibilité d’être plus précis concernant la lecture de chaque son qui compose votre compilation. À cet effet, les transpositions se font automatiquement sans aucune manipulation supplémentaire. Pour conclure la visualisation de cette vidéo vous montre l’édition de vos compilations dans un sampler.