article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le transcodage du Media pool de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 60 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transcodage du Media pool
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, l’expert vous explique le transcodage du Media pool. Le but est de pouvoir transcoder une carte en conservant la hiérarchie. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans la page Deliver. Une fois dans cette page, vous chargez un projet. Cette action faite, vous cliquez sur le menu déroulant au-dessus de votre Viewer puis vous choisissez Master Timeline. En notant bien que le Master Timeline est l’ensemble des éléments qui se trouvent dans le Media Pool. Suite à cela, vous passez dans la partie gauche de l’interface. Dans cette partie, vous choisissez l’option Individual source clips, se trouvant en première ligne. Par la suite, vous effectuez les différents réglages nécessaires. En choisissant par exemple le format de la vidéo, son codec ou sa résolution. En n’oubliant pas également de cocher l’option Render at source resolution et Export Audio. D’autre part pour l’option Render, vous choisissez Same as source. Cela fait, vous passez dans la section File afin de définir le dossier de destination. Dans cette section, vous avez More options dans laquelle vous avez l’option qui permet de conserver la hiérarchie des plans. Pour cela, vous activez l’option Place clips in separate folders. Afin d’indiquer le nombre de niveau préservé, vous donnez une valeur au paramètre Preserve. Vous pouvez définir également le nombre de suite d’image. Ces suites d’images peuvent être ensuite stockées dans un dossier. Pour cela, vous avez la partie File sub/folder. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à valider et vérifier le résultat.