article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Replace et Ripple overwrite de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 28 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Replace et Ripple overwrite
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du montage vidéo, Olivier Mathieu vous explique les fonctions Replace et Ripple Overwrite de DaVinci Resolve 12. Le but est de parvenir à faire un remplacement d’un extrait de vidéo par un autre. Il faut noter qu’avec la fonction Replace, vous allez remplacer un plan précis par un autre. De ce fait, vous n’avez pas de point In et de point Out. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’intervalle de temps entre le In et le Out. Pour accéder à la fonction Replace clip, il suffit de cliquer sur le bouton Replace de la Timeline ou utiliser le raccourci F11 du clavier. Vous pouvez aussi entrer dans l’onglet Edit et choisir Insert/Overwrite Action. Dans la liste qui apparaît, vous sélectionnez Replace. A part la fonction Replace, vous avez également la possibilité d’utiliser la fonction Ripple Overwrite. Cette dernière a la même fonction qu’une Replace. La seule différence réside dans le fait qu’avec Ripple Overwrite, vous avez un point In et un point Out. Ces points représentent la durée de la vidéo que vous allez insérer dans le montage. De ce fait, une fois l’extrait de la vidéo inséré, la durée du montage final peut s’élargir. Il se peut également que l’extrait comble simplement la durée de la vidéo que vous avez remplacée. Pour y accéder, vous allez toujours dans l’onglet Edit puis Insert/Overwrite Action. Vous choisissez ensuite Ripple Overwrite. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci Maj+F10. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter un plan dans votre vidéo.