article(s) dans votre panier VOIR

Réglages de base des transitions avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 45 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages basiques des transitions
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les réglages basiques des transitions avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de cours consiste à appliquer des transitions à une séquence. Pour ce faire, vous choisissez le menu Effects Library et dans l’interface qui apparaît vous cliquez sur l’onglet Toolbox. Cela terminé, vous avez une liste de plusieurs transitions que vous pouvez appliquer à votre séquence. Pour appliquer une transition, vous choisissez les coupes entre lesquelles vous souhaitez faire la modification. Par la suite, vous faites le raccourci clavier Cmd+T et vous avez une transition par défaut qui est placée. Pour le personnaliser, vous ouvrez la fenêtre Project settings et vous sélectionnez l’onglet Editing. Sur cette dernière, vous avez les différents paramètres pour personnaliser la transition par défaut. Pour modifier sa durée, vous allez sur le champ Standard transition duration et vous avez le choix entre deux valeurs. Pour cela, soit vous cochez sur l’unité de mesure en Seconde soit vous choisissez l’unité de mesure en Frame. Le choix fait, vous saisissez la valeur que vous souhaitez établir. Les paramétrages finis, vous sélectionnez la transition mise en place et vous le supprimez. Pour la suite quand vous créez une autre transition à partir du raccourci clavier Cmd+T, les paramètres que vous choisissez sont appliqués à la nouvelle. Il est possible de copier cette transition créée pour l’affecter à d’autre plans. Pour cela, vous appuyez sur la touche Alt et vous la déplacez à l’aide de la souris. Pour conclure, vous savez maintenant comment copier une transition.