article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le Rasoir et la Suppression de plan de DaVinci Resolve 12 pour monter une video

  • Vidéo 30 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rasoir et suppression de plan
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les manières d’utiliser le mode Rasoir et la suppression du plan avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à maitriser l’outil Rasoir pour faire de la coupe et d’effacer des plans. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Razor Edit Mode B qui se trouve dans la barre d’outils. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier P pour accéder à ce mode. Il sert uniquement à faire de la coupe. Pour cela, vous sélectionnez le plan que vous voulez couper. L’action faite, vous retournez sur le mode normal en cliquant sur Normal Edit mode A. Ces coupes se nomment Fausses Coupes, elles sont représentées par des pointillés. Vous pouvez également les voir dans l’index de la Timeline. Dans le cas où vous souhaitez supprimer quelques uns, vous les sélectionnez et vous appuyez sur la touche Suppr. A part cela, vous disposez de deux méthodes pour un effacement d’un plan. La première consiste à sélectionner le plan et vous appuyez sur la touche Suppr. Par ailleurs, pour déplacer le reste du montage, vous sélectionnez la partie vide et vous l’effacez puis le reste se déplace et se rapproche. En ce qui concerne la deuxième méthode, avec le plan sélectionné, vous utilisez le raccourci clavier Maj+Suppr. Il y a également une autre manière d’utiliser le mode Razor. Vous entrez dans le menu Edit et vous cliquez sur Razor. Pour conclure, grâce à cette formation, vous arrivez tout seul à utiliser le mode Razor et de supprimer des plans.