article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'Image Sizing, le Blanking et la Transparence de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 48 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Image Sizing, Blanking et Transparence
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Olivier Mathieu vous explique l’image Sizing, Blanking et Transparence dans DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à mettre à l’échelle une image utilisée dans une vidéo. Pour ce faire, vous cliquez l’icône en forme de rouage sur l’interface du logiciel. L’action terminée, une fenêtre apparaît dans laquelle vous choisissez l’onglet Image Scalling. Dans la section Input Scalling Preset, vous disposez des différentes options qui vous permettent de faire la mise à l’échelle. Vous avez le Center crop with no resizing, le Scale full frame with crop ou encore le Scale entire image to fit. Pour adapter l’image à l’afficheur de la timeline, vous utilisez l’option Scale entire image to fit. A part cette action, il est possible de modifier les mêmes paramètres en cliquant sur le menu Inspector du logiciel et vous allez sur la section Retime and Scalling. Vous pouvez appliquer l’image sur la longueur de la séquence de votre choix en rallongeant le plan qui le contient. Dans la mesure où vous arrivez à la limite de la longueur, il est possible de le dupliquer et de figer l’image. Pour faire cette action, vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Change clip speed. Dans la fenêtre qui apparaît, vous cochez le paramètre Freeze frame. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment éditer une image pour qu’il s’adapte à la timeline.