article(s) dans votre panier VOIR

Prendre en main l'interface de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 4 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'interface
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Olivier Mathieu vous fait découvrir l’interface de DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à voir les éléments du logiciel quand un projet est ouvert. Pour cela, vous avez sur la fenêtre quatre icônes représentant des pages. Ces pages correspondent aux différentes étapes pour achever la réalisation d’un projet. Pour cela, la page Media est utilisée pour l’importation des séquences pour créer un projet. Quant à la page Edit, il vous sert à faire le montage à partir d’une Timeline. Sur cette fenêtre, vous avez aussi la possibilité d’importer ou d’exporter en utilisant des fichiers de différentes extensions telles que le xml, ou odl. Dans la page Color, vous avez tous les fonctionnalités principales du logiciel. En effet Resolve est un logiciel utilisé pour l’étalonnage numérique. Pour cela, vous avez dans cet affichage, la liste de tous les plans de votre vidéo. En ce qui concerne la page Deliver, vous avez les différents outils afin d’exporter un projet. L’interface du logiciel est adaptable à votre utilisation, vous pouvez redimensionner sa taille. Dans le cas contraire où vous souhaitez utiliser le logiciel sur toute la surface de l’écran, vous utilisez le mode plein écran. Pour cela, vous choisissez le menu Workspace et dans le sous-menu Layout, vous sélectionnez l’option Full scream. Pour conclure, vous connaissez maintenant l’utilité des quatre icônes sur l’interface du logiciel.