article(s) dans votre panier VOIR

Canaux audio 1 piste et plusieurs pistes avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 55 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Canaux audio 1 piste et plusieurs pistes
00:00 / 08:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le mixage son des plans dans DaVinci Resolve 12. Cette vidéo a pour objectif d’arriver à manipuler les niveaux sonores des plans. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer une nouvelle timeline. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet File, puis vous cliquez sur New Timeline. Cela fait, vous pouvez charger un plan dans votre timeline. En ajoutant le plan dans la timeline, vous pouvez remarquer que celle-ci est divisée en une partie vidéo et en une partie audio. Lorsque vous effectuez la lecture de ce plan, vous constatez que la partie audio est très forte. Il faut savoir que pour les diffuseurs tels que Youtube vous avez un volume minimum à respecter. Afin de régler cela, il est nécessaire de diminuer la ligne de niveau. Sachant que par défaut, cette ligne ne s’affiche pas. Pour l’afficher, vous passez dans Timeline View Option. Dans cette dernière, vous cochez l’option Show Audio Waveforms. Afin de régler le volume facilement, vous pouvez aussi afficher la section Volume and Pan en cliquant sur l’option Inspector. Dans le cas où vous souhaitez alors baisser ou augmenter le volume d’un plan, vous devez tout d’abord le sélectionner puis vous passez dans la section Volume and Pan. Il suffit ensuite de modifier la valeur de l’option Volume. Pour conclure, vous savez maintenant mixer le son des plans.