article(s) dans votre panier VOIR

Stabiliser une image pour étalonner sa vidéo avec DaVince Resolve 12

  • Vidéo 22 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stabiliser une image
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend l’étalonnage numérique en stabilisant une image avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à corriger les mouvements de la caméra au cours du tournage. Pour ce faire, vous ouvrez l’interface du Tracker et vous choisissez le paramètre Stabilizer. Le logiciel vous propose alors plusieurs options à cocher qui sont utilisées afin de traquer une zone de l’image. Pour cela, vous avez le Pan pour effectuer un Traking en mouvement horizontal. Le Tilt permet de suivre une zone en verticale. A part ces deux options, vous avez le Zoom qui permet de suivre une partie de l’image qui s’agrandit ou qui se rétrécit. Pour la Rotate, il permet de suivre une image qui tourne. Pour effectuer la stabilisation, vous choisissez le bouton Play. Le calcul terminé, vous cliquez sur l’option Zoom et vous appuyez sur le bouton Stabilize. Les actions faites, vous effectuez la lecture de la séquence pour s’assurer que la stabilisation est bien appliquée. Dans le cas contraire, le problème survient d’une option de mouvement que vous avez désactivée. Pour corriger cela, vous cochez sur le mouvement en question. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant comment corriger les défauts de tournage sur la stabilité de caméra.