article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fenêtre de paramétrage Master project settings pour l'étalonnage vidéo

  • Vidéo 8 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtre de paramétrage: master project settings
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment faire de l’étalonnage numérique en vous expliquant le fonctionnement de la fenêtre de paramétrage Master project de DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à paramétrer le logiciel pour créer un projet. Pour ce faire, au lancement du logiciel vous disposez d’une interface pour la gestion de projet. Dans cette interface, vous avez le bouton New project qui vous permet de créer un nouveau projet. Vous lui assigner ensuite un nom puis vous validez à partir du bouton Create. Le procédé terminé, DaVinci Resolve est lancé avec une interface vierge. Afin de charger des plans, vous allez sur le panneau du logiciel afin de les récupérer à partir de votre disque dur. Pour sélectionner un plan, vous cliquez sur le fichier en question. Cela fait, vous avez un aperçu qui apparaît avec les différentes informations le concernant tel que le format. Avant de commencer à travailler sur les images, vous devez paramétrer le logiciel pour le format que vous utilisez. Cette étape est importante car le Software doit concorder avec l’image afin que le logiciel soit le plus fluide possible pour avoir un meilleur résultat de rendu mais aussi pour le traitement des informations. A part cela, la recueille d’information depuis l’image doit aussi être optimisée. Pour effectuer tous les paramétrages, vous cliquez sur l’icône en forme de rouage et dans l’interface qui apparaît, vous avez tous les réglages importants pour régler le format vidéo et le format de la Timeline. Pour conclure, vous savez maintenant les réglages à faire pour créer un projet.