article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fenêtre Edit de DaVinci Resolve 12 pour l'étalonnage vidéo

  • Vidéo 11 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtre edit
00:00 / 17:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de l’étalonnage numérique, l’expert vous fait découvrir la fenêtre Edit de DaVinci Resolve 12. Ce cours a pour objectif de vous montrer le fonctionnement de cette fenêtre. Tout d’abord, il faut savoir que la fenêtre Edit vous permet de faire des montages vidéo. Pour l’utiliser, vous devez commencer par insérer un fichier XML, AAF ou encore EDL dans la fenêtre Edit. Pour ce faire, vous faites un clic droit puis vous cliquez sur Timelines. Vous sélectionnez ensuite Import et vous choisissez le type de fichier que vous voulez utiliser. Une fois fait, DaVinci Resolve va importer tous les fichiers en rapport avec le fichier source dans la fenêtre Edit. Dans le cas où vous souhaitez rajouter d’autres fichiers vidéo, il suffit de l’ouvrir et de faire un glissé-déposé. Une fois toutes ces manipulations faites, vous avez votre montage vidéo dans la Timeline. Il faut noter que dans cette dernière vous disposez de tous les outils nécessaires pour régler votre montage tels que l’Insert ou encore le zoom avant ou arrière. Vous avez également la possibilité de supprimer ou de rajouter des pistes. Pour cela, vous faites simplement un clic droit puis vous choisissez l’action que vous souhaitez faire. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter des effets ou des titrages à votre montage en allant dans la section Toolbar. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant manipuler la fenêtre Edit.