article(s) dans votre panier VOIR

Faire un étalonnage numérique primaire sans Lut avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 13 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonnage primaire sans Lut
00:00 / 18:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des fondamentaux de l’étalonnage numérique de DaVinci Resolve 12, Jean Christophe Savelli vous présente la première partie de l’étalonnage primaire sans Lut. L’objectif est d’arriver à bricoler les images. Pour ce faire, vous devez d’abord organiser votre travail pour un gain de temps lors du travail. Donc, il faut d’abord étalonner les plans qui se ressemblent. Dans la fenêtre de votre montage, vous allez grouper les plans pour arriver à travailler plus rapidement. Par ailleurs, avec l’onglet information, vous pouvez obtenir les informations concernant le plan. Comme information, il est possible de connaître le nombre total de plans, le type du fichier ainsi que la durée et tant d’autres. Ceci étant fait, on peut activer l’onglet pour pouvoir organiser les clips. Ainsi, vous pouvez obtenir les plans d’un personnage en particulier dans le dossier que vous souhaitez lui attribuer. A part ces possibilités, vous avez également la possibilité d’ajouter un petit drapeau à chaque plan avec la couleur de votre choix. L’arrangement établi, vous passez à présent à l’étalonnage primaire. L’étalonnage primaire correspond à l’équilibre de base d’une image avec les outils adéquats. On peut de ce fait obtenir les images qui ne contiennent telle ou telle couleur, acteur, ou autres. Il vous suffit par la suite de travailler les images en fonction du résultat souhaité. En conclusion, vous savez maintenant automatiser la capture de scène d’un élément ou d’un personnage en particulier avec DaVinci Resolve 12.