article(s) dans votre panier VOIR

Donner un look à son image avec l'Openfx de DaVinci Resolve 12 pour étalonner une vidéo

  • Vidéo 19 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner un look avec openfx à son image
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’étalonnage numérique dans DaVinci Resolve 12, l’auteur vous apprend à donner un look à son image avec Openfx. L’objectif de ce cours consiste à utiliser des effets tiers dans le logiciel. Pour cela, vous créez un nouveau Node pour appliquer ces paramètres. Les effets sont affichés par catégorie sur une interface qui est indépendant de Resolve. Une fois que vous avez trouvé l’effet que vous souhaitez appliquer, vous le déplacez vers le Node en question. Cette action faite, le contenu de l’onglet Settings apparaît automatiquement. Vous disposez alors de multiples paramètres pour personnaliser l’effet. Pour cela, vous avez des réglages comme l’intensité pour donner un aspect prononcé ou non à l’effet. A part cela, la section Colorize vous permet de modifier sa couleur. En cliquant sur la zone de couleur par défaut, vous avez une palette de couleurs qui s’affiche dans laquelle vous choisissez celle que vous voulez utiliser. L’effet le plus utilisé est le HitFilm Cine Style. Dans le réglage Settings, les paramètres sont disposés en plusieurs sections. Pour cela, vous avez la section Color Adjustment Settings qui permet de personnaliser la couleur de l’effet. Quant à la section Grain, elle vous aide à personnaliser l’affichage des grains qui sont appliqués sur le film. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous connaissez maintenant à quoi sert l’outil Openfx.