article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi étalonner une vidéo ?

  • Vidéo 1 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est ce que l'étalonnage?
00:00 / 03:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend ce qu’est l'étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à voir l’utilité du logiciel. Pour cela, son utilisation se porte sur deux tâches principales. La première consiste à appliquer des réglages de lumière et de colorimétrie égale et homogène sur tous les plans d’un film. Pour cela, vous avez le réglage des hautes lumières, des bases lumière et des tons moyens au niveau de la luminosité. Sur la colorimétrie, il ne doit pas y avoir une différence de couleurs dominante sur chaque plan. Mise à part le fait que la variation colorimétrique est réalisée dans un but artistique. La première base de l’étalonnage numérique est dans ce sens l’action d’appliquer des réglages homogènes sur les plans d’un film. Concernant la seconde tâche, elle consiste à faire du lookage. En effet, les ordinateurs actuels disposent d'une très haue performance. Par conséquent, la capacité des logiciels augmente et les programmes tels que DaVinci Resolve peuvent faire autres choses que les étalonnages. Le lookage consiste à donner du style à un film. Il est possible de voir ce procédé en regardant le travail de la majorité des BlogBuster. Ils utilisent la méthode Teal and Orange qui consiste à donner marqué le sujet d’une séquence en appliquant des réglages de colorimétrie importante. Par contre, l’arrière-plan est atténué en donnant des couleurs moins prononcées. Pour conclure, vous savez maintenant que chaque utilisateur possède chacun des techniques spéciales pour l’optimisation d’une vidéo.