article(s) dans votre panier VOIR

Configurer DaVinci Resolve 12 pour l'étalonnage vidéo et matériel requis

  • Vidéo 7 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et matériel requis
00:00 / 08:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend l’étalonnage numérique en en expliquant la configuration et le matériel requis pour DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à vous aider choisir un ordinateur qui puisse exécuter le logiciel correctement. Le matériel le plus important dans un étalonnage est l’écran que vous utilisez. En effet, lors de ce procédé c’est le visuel qui est le plus sollicité pour détecter ce qui est correcte ou non dans une image. L’utilisation de deux écrans est recommandée pour avoir un meilleur rendement. Concernant l’ordinateur un processeur à six cœurs est adapté. Pour la partie de traitement vidéo, la carte graphique doit être assez puissante pour avoir de meilleurs rendus. Il est possible d’utiliser jusqu’à trois cartes graphiques à la fois. Pour cela, vous pouvez utiliser deux cartes sans connecter la sortie vidéo afin d’utiliser les GPU pour le traitement. Une troisième carte est utiliséepour la sortie vidéo vers les deux écrans. Il est important d’avoir le plus de puissance sur les deux cartes de traitement car elles se chargent de tous les calculs que vous faites comme les paramétrages au niveau des Nodes. L’ensemble des traitements à partir de DaVinci Resolve se font dans ce sens par les GPU et non pas par le CPU de votre PC. Par conséquent, vous devez avoir de bonnes cartes graphiques pour faire de l’étalonnage. Par ailleurs, Le nombre de FPS adéquate dans un étalonnage est de 25 images par seconde. Pour conclure, vous savez maintenant qu’il faut une carte graphique très puissante pour faire de l’étalonnage numérique.