article(s) dans votre panier VOIR

Construire des parois opaques verticales extérieures avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 9 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation de parois opaques verticales extérieures
00:00 / 05:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des études énergétiques et réglementaires avec CYPECAD MEP 2016, le formateur expert vous apprend comment réaliser des parois opaques verticales extérieures. Cette formation a pour but de connaitre les manipulations nécessaires pour créer ces éléments. Pour ce faire, vous avez au préalable la première façade qui est déjà construite avec les éléments qui la composent. Ainsi, vous disposez des informations et réglages qui la concernent. Comme informations, vous avez les différentes compositions de la maçonnerie, le type de panneau, l’épaisseur de la plaque et bien d’autres. A part ces éléments, vous avez également la possibilité d’en créer si nécessaire. Pour cela, vous avez une option dédiée à cet effet et il vous suffit par la suite de définir ses caractéristiques. Vous pouvez donc lui attribuer par exemple un système de ventilation de votre choix. Ceux-ci étant configurés, vous passez au réglage constructif. A ce propos, vous pouvez retoucher l’apparence externe avec les données sur sa composition. Il y a aussi sa consistance qu’on peut renforcer avec du maillage et de l’échafaudage. Ces détails sont en effet nécessaires pour le choix de votre paroi. Une fois la paroi définit, vous avez les renseignements sur ses matières. Sans oublier que ces derniers restent modifiables à partir des valeurs proposées. Vous n’avez de ce fait qu’à sélectionner les valeurs à appliquer ainsi que ses caractéristiques. En conclusion, vous savez maintenant que le modul de calcul CYPECAD MEP 2016 vous facilite la mise en place de vos parois opaques verticales extérieures.