article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du module de calcul de besoins de chauffage de CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 22 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du module de calcul de besoins de chauffage
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous présente le module de calcul de besoins de chauffage dans CYPECAD MED 2016. L’objectif de cette formation consiste à calculer le besoin en système de chauffage et de climatisation à votre projet. La spécificité de CYPE est de pouvoir basculer sur différents modules de calcul à partir d’un seul modèle. Pour le système de chauffage, vous choisissez le module Climatique. L’action faite, vous allez à l’onglet Ensemble de locaux puis vous choisissez la fonction Attribuer. Par la suite, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous cochez la case Maison individuelle puis vous appuyez surle bouton Accepter. En ce qui concerne l’attribution, vous sélectionnez l’ensemble du plan et vous faites un clic droit pour valider. Les dispositions réalisées, vous pouvez faire le calcul. Pour ce faire, vous allez à l’onglet Résultat. Sur la liste qui s’ouvre, vous sélectionnez Calculer. De ce fait, CYPECAD MED 2016 lance automatiquement le calcul de chauffage.Il vous suffit après de pointer le curseur sur l’une des pièces pour voir les différentes informations et le résultat des calculs. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître le mode de calcul des climatisations.