article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'outil Vues 3D de CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 21 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'outil Vues 3D
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le CYPECAD MEP 2016, l’auteur vous présente l’outil Vue 3D. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à maitriser comment utiliser cet outil pour mieux visualiser votre projet. Pour ce faire, celui-ci consiste à étendre la vue sur laquelle vous vous trouvez. Donc, vous pouvez visualiser plus clairement l’ensemble des niveaux de votre projet. Cette option permet également de n’afficher que le niveau que vous sélectionnez. A part cela, vous pouvez aussi voir les informations sur la température ainsi que les installations climatiques. Il vous suffit par la suite de confirmer une fois que les données correspondent à vos attentes. A partir de là, vous disposez de l’ensemble de votre modèle accompagné des informations et outils utilisés. Parmi cela, il y a les détails sur la couleur de fond. Par ailleurs, il est possible de rendre des éléments invisibles. Cette action vous aide à afficher plus clairement les autres éléments qui restent visibles et d’avoir facilement accès à l’intérieur de votre construction. Vous pouvez par la suite les réafficher dès que vous êtes satisfait. Vous n’avez plus alors qu’à intégrer les détails pour rendre le travail plus réaliste. Comme détail, vous ajoutez un sol, des motifs pour la toiture et les ombres en fonction de l’orientation du soleil. En conclusion, le visionnage de cette vidéo vous permet d’être plus précis dans votre travail sur le module de calcul.