article(s) dans votre panier VOIR

Retour sur certains outils de modélisation du plan rez-de-chaussée (RdC) avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 16 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retour sur certains outils de modélisation du plan RdC
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne lié au module de calcul CYPECAD MEP 2016, l’auteur vous présente quelques outils de modélisation du plan RdC. Le but est de maîtriser des outils consacrés au rez-de-chaussée. En effet, vous possédez plusieurs outils d’aide pour cette création. Avec l’outil Editer, vous pouvez obtenir les informations sur la paroi. Pour ce procédé, vous prenez l’outil puis vous faites un clic gauche. Ainsi, vous avez la possibilité de remodifier des éléments déjà configurés. Au sujet de l’outil de Déplacement, celui-ci vous permet de migrer un élément en passant d’abord dans la palette de Sélection. Vous prenez alors le point de référencement et l’ensemble de votre modélisation est déplacé quelle que soit son orientation. Pour ce qui est de l’option orthogonalité, il consiste à obtenir une orientation bien définie. Par ailleurs, il est possible de tourner l’ensemble du projet. Pour y parvenir, vous saisissez en premier lieu l’outil correspondant. Cela fait, vous sélectionnez les parois dans la palette de sélection et vous prenez le point de référencement. L’ensemble du projet se déplace de ce fait par rapport à l’axe choisi. En plus de ces possibilités d’actions, le logiciel vous propose également différents outils afin de copier un projet ou pour effacer des éléments que vous jugez inutiles. Pour conclure, la maîtrise de ces outils vous facilite le travail d’un plan RdC.