article(s) dans votre panier VOIR

Contrôle de cohérence de modélisation et correction des alertes avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 19 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premier calcul de l'enveloppe thermique et contrôle de cohérence de modélisation et correction des alertes
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié au module de calcul CYPECAD MEP 2016, Stéphane Imbert vous explique le premier calcul de l’enveloppe thermique et le contrôle de cohérence de modélisation ainsi que la correction des alertes. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à analyser l’enveloppe thermique et les informations de la cohérence pour finaliser la modélisation du projet. Pour y parvenir, vous entrez dans l’onglet Résultats puis vous cliquez sur l’option Calculer afin d’effectuer le premier calcul sur l’enveloppe thermique. Dans cette option, vous avez le menu Données de calcul qui vous permet de choisir entre les différents calculs à effectuer. Il est à noter que CYPECAD effectue automatiquement le calcul et vous fournit des informations sur l’analyse de l’enveloppe. Ainsi, vous obtenez des résultats concernant le BBio et la conformité au niveau de la Tic. Grâce à l’analyse de cette enveloppe thermique, il est possible de contrôler les informations de l’incohérence par rapport au modèle. Par ailleurs, dans l’onglet Erreurs, vous avez la possibilité de masquer certaines informations ou les mettre en évidence dans le but d’examiner la cohérence de la modélisation. Pour cela, il suffit de passer le curseur sur le triangle d’alerte pour voir le type d’erreur et ainsi de pouvoir les corriger. Pour conclure, vous savez maintenant comment détecter et corriger les incohérences dans votre modèle.