article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage et caractéristiques d'attribution des pièces et locaux avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 17 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribution des pièces/locaux (paramétrage et caractéristiques)
00:00 / 07:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les études énergétiques et réglementaires de CYPECAD MEP 2016, Stéphane Imbert vous développe comment effectuer le paramétrage des pièces et des locaux. Le but est d’arriver à mettre correctement en place ces objets dans votre modèle. Pour ce faire, vous commencez par créer un nouveau local. Vous avez alors le choix de définir des pièces préétablies dans le modul de calcul. Ces pièces sont par défaut présentées dans CYPECAD en fonction du type de projet que vous travaillez. Il vous suffit donc de sélectionner celle qui vous convient et vous avez les caractéristiques la concernant. Vous avez toutefois la possibilité d’en personnaliser à votre style par le biais d’une duplication. A partir de là, vous paramétrez vous-même les caractéristiques dédiées à cette nouvelle pièce. Les options qui suivent vous permettent de configurer les détails internes comme la climatisation, les apports en éclairage et bien plus encore. Les réglages terminés, vous passez maintenant à l’intégration des différentes pièces au modèle. Vous avez à cet effet la possibilité de refaire le revêtement de mur, de sol ainsi que de plafond avant d’établir le libellé. On peut par la suite utiliser cette pièce comme modèle et l’utiliser autant de fois qu’on le souhaite. En plus de ces éléments intérieurs, il est possible d’ajouter des locaux externes. En conclusion, vous parvenez maintenant à gérer l’esthétique de votre maison.