article(s) dans votre panier VOIR

Importer les médias dans la bibliothèque de Corel Videostudio Pro X8

  • Vidéo 6 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer les médias dans la bibliothèque
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous enseigne comment importer les médias dans la bibliothèque avec le logiciel Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à connaître les moyens permettant de charger des médias. A cet effet, il est prudent de commencer par la création d’un dossier de destination des médias à transférer. Pour cela, dans l’interface du logiciel préalablement ouvert, vous devez cliquer sur Ajouter. Cette action permet d’afficher un champ de texte dans lequel vous devez renommer votre dossier en faisant la saisie manuelle du nom qui vous convient. Une fois faite, vous devez procéder au transfert proprement dit des médias dans la bibliothèque. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur l’icône Ouvrir un dossier. Une fenêtre intitulée Parcourir les fichiers médias s’affiche à la suite de cette action. Vous avez alors la possibilité de choisir entre les différents médias contenus dans votre disque dur. Pour en importer, il vous suffit de faire un double clic sur le fichier qui vous convient. Cette action fait apparaitre le fichier dans l’écran de produit et dans le chutier. Vous avez également la possibilité de procéder à un transfert de fichier dans la bibliothèque par d’autre manière. Cette dernière consiste à faire un clic droit dans le dossier préalablement créé. Dans le menu déroulant qui apparait, vous cliquez sur Insérer des fichiers multimédias. Cette action fait apparaitre la fenêtre d’importation citée ci-dessus. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il est aisé de transférer des médias dans la bibliothèque du logiciel Corel VideoStudio Pro X8.