article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter, intervertir et supprimer des pistes d'incrustation dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 27 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'effet de vague pour la synchronisation des pistes
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment utiliser l’effet de vague pour la synchronisation des pistes dans Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à synchroniser les éléments de la Timeline pour éviter des décalages lors d’une insertion de média. Pour y parvenir, Corel VideoStudio Pro X8 a une option appelée Montage avec effet de vague comme toutes les applications de montage virtuel. Dans cette configuration, vous avez l’icône en forme de cadenas qui est ouverte. Cela signifie que tous les éléments média s’y trouvant sont décochés. Quand vous insérez une image sur la Timeline, seule les éléments d’une piste vidéo se décalent automatiquement. A part cela, les éléments d’une piste d’incrustation restent dans la même position. Dans la mesure où les images de la piste vidéo sont calées, les effets sont perdus. Dans ce sens, les manipulations sur la synchronisation vous permettent d’éviter des désordres de médias suite à des insertions de nouvel élément. Pour appliquer le procédé, vous prenez un plan quelconque de votre choix et vous insérez au début du montage. Vous voyez que tous les autres éléments sont décalés de la durée du plan que vous venez d’insérer. Pour cela, même si vous avez des pistes d’incrustation avec des vidéos, le résultat est le même avec des titrages, que ce soit des voix off ou des musiques. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment éviter les décalages d’images lors de l’insertion d’autre média dans la Timeline du logiciel de montage.