article(s) dans votre panier VOIR

Transmettre ses originaux à un tiers avec Capture One

  • Vidéo 51 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transmettre ses originaux à un tiers
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur montre comment transmettre vos originaux à un tiers dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. Le but de ce cours consiste à envoyer des fichiers à une autre personne. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux méthodes différentes. La première méthode consiste à exporter les images sous formats .dng. La particularité de ce format réside dans le fait qu’il est lisible par la plupart des logiciels de traitement d’images. Le seul inconvénient se situe dans le fait que les outils propres à Capture One ne sont pas pris en charge dans l’export du fichier. En d’autres termes, ce format n’inclut pas les préréglages de Capture One dans ses fonctions. Vous devez donc partager votre originale avec un maximum de personnes, cependant, ces dernières vont avoir des facultés restreintes dans son édition. Concernant la deuxième méthode, elle a comme principe d’exporter tous les réglages qui ont été apportés et réalisés sur l’original. Pour cela, vous allez choisir votre image dans le dossier Portrait Studio de votre répertoire. Une fois votre image définie, vous la compressez pour avoir un format .eip. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu fichier de votre interface et vous choisissez la fonction Compresser en EIP. Par la suite, il ne vous reste qu’à partager l’image avec vos collaborateurs à partir du dossier Portrait Studio. Pour conclure, vous savez maintenant comment partager des images avec d’autres utilisateurs du logiciel Capture One.