article(s) dans votre panier VOIR

Les sessions et les catalogues dans Capture One

  • Vidéo 5 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sessions et les catalogues
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’outil de traitement d’images Capture One 8, l’auteur vous montre les sessions et les catalogues. L’objectif consiste à connaitre les méthodes de traitement de photos qui accompagnent le logiciel. Vous disposez de deux manières afin de pouvoir travailler et éditer une image avec Capture One Pro 8. La première méthode consiste à travailler avec des catalogues. Ce procédé consiste à regrouper vos images dans des dossiers et des sous-dossiers qui vont vous permettre de faire des sélections, des éditions et bien d’autres manipulations. La deuxième méthode quant à lui vise à travailler avec des sessions. Cette fonctionnalité contribue à la particularité du logiciel de traitement d’images Capture One. Dans ce logiciel, tout a été conçu et étudié par les développeurs pour simplifier et faciliter le flux de production des photographes. Au premier lancement du logiciel, c'est-à-dire en réglages d’usine, la session est le mode de travail principal des photographes dans le logiciel. Le principe fondamental de cette façon de travailler consiste à accumuler toutes les informations relatives à une prise de vues et de les concentrer dans un même emplacement ou un répertoire. Les sessions vont être stockées dans un dossier unique dans votre bibliothèque. Ce dossier va contenir les images originales, les préréglages, les annotations et toutes les documentations concernant les images et la prise de vues. En guise de conclusion, ce cours vidéo vous aide à choisir la bonne méthode pour traiter des images dans l’outil de traitement d’images Capture One Pro 8.