article(s) dans votre panier VOIR

Retravailler le grain de l'image avec Capture One

  • Vidéo 41 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retravailler le grain de l'image
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment retravailler les grains de l'image dans Capture One 8. L'objectif est de perfectionner une image prise avec des ISO élevées en enlevant les bruits. Afin d'y parvenir, Capture One 8 possède des réglages pour cet effet. Afin d’accéder à ces derniers, vous choisissez le menu Navigation puis, vous cliquez sur l'onglet Réduction du bruit. A l’intérieur, vous disposez de plusieurs paramètres modifiables à partir d'un curseur spécifique pour chacun. En effet, lors d'une prise de vues dans un environnement sombre, les détails sont remplacés par différents types de bruits. A cet effet, vous avez différents paramètres pour chaque type. Afin de voir l'état d'origine de l'image, vous diminuez au maximum la valeur des paramètres. Pour cela, vous augmentez la valeur jusqu'à une correction idéale. La sélection de l'option Couleurs permet de réduire les bruits de couleurs. En augmentant la valeur de ce paramètre, le logiciel efface ce type de bruit. Ceci, en rendant uniforme la plage de couleurs de l'image sans faire une action sur la structure de votre image. En ce qui concerne le paramètre Luminance, il consiste à harmoniser les pixels sombres et clairs. De ce fait, les détails sont plus prononcés. L'uniformisation de ces détails crée une perte d'information. Alors, votre image possède des zones sensiblement floues. Afin d’y remédier, vous utilisez l'outil Détail. Pou conclure, vous savez maintenant comment corriger les inconvénients d'un ISO élevé dans le logiciel Capture One 8.