article(s) dans votre panier VOIR

Renseigner les métadonnées dans Capture One

  • Vidéo 46 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Renseigner les métadonnées
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment renseigner les métadonnées dans Capture One 8. L'objectif est de faciliter la recherche de votre image à partir de ces derniers. Pour ce faire, Vous cliquez sur l'onglet Métadonnées. Dans ce dernier, vous disposez de plusieurs données quel que soit le format de votre image. Ces données accompagnent votre image sous forme de fichier texte. Dans une métadonnée, il y a des informations non modifiables qui sont inscrites lors de la prise de vues à partir de la norme telle qu’Exif. Cela permet de recueillir des renseignements comme des informations sur le boîtier, les informations liées à la prise de vues et d'autres encore. Concernant toujours les informations, il y a celles que vous pouvez modifier. Ces types de données sont appelés IPTC. A partir d’eux, vous pouvez attribuer des protocoles spécifiques en remplissant les champs indiqués. Vous avez la possibilité de renseigner des informations vous concernant, c'est-à-dire l'auteur de la prise de vue. À part cela, vous pouvez remplir des champs sur la situation géographique de l'objet capturé. Par ailleurs, il est possible d'appliquer une métadonnée pour un ensemble d'images. Pour faire cette tâche, vous sélectionnez les photos de votre choix. Après, vous appuyez sur l’icône pour l'affichage du Presse-papiers des réglages. Dedans, vous cochez sur les métadonnées que vous souhaitez appliquer à l'ensemble de vos images. A cet effet, vous validez les modifications en cliquant sur Appliquer. Pour conclure, vous savez dorénavant les actions à faire pour faciliter la recherche d’images.