article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l’interface utilisateur de Capture One

  • Vidéo 4 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l’interface utilisateur
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Christophe Duguet vous apprend comment présenter l’interface utilisateur dans Capture One 8. Dans ce sens vous allez vous familiariser avec l’interface. Pour mettre en valeur vos images, le logiciel est doté de fond sombre. Dans l’onglet Import, il vous est possible d’importer des images sur lesquelles vous allez commencer votre projet. Vous trouvez aussi des actions, la rotation des images, l’envoi des images à la corbeille et de réinitialiser tous les réglages. L’onglet Outils permet de travailler vos images selon votre besoin. Les outils Curseur est indispensable pour sélectionner, déplacer, agrandir, recadrer, supprimé les éléments superflus, dessiner des masques et utiliser les pipettes sur des images. En effet, l’outil main permet de déplacer dans l’image. Quant à l’outil zoom, il permet de zoomer sur certaine partie de l’image. Pour l’outil de recadrage, vous pouvez créer des cadres selon votre choix. Et enfin, il y a les outils de rotations et perspective. La bibliothèque est essentielle pour accéder aux fichiers depuis votre ordinateur ou vos disques externes. Elle sert également à organiser les catalogues, les projets et les albums. En ce qui concerne le Visualisateur ou fenêtre principale, vous pouvez voir les images sélectionnées sur le navigateur. Cette fenêtre dispose de plusieurs options. En effet, elle permet d’afficher plusieurs images ou une seule image. Vous pouvez également voir le nom du fichier, les caractéristiques de prise de vue. Pour conclure, vous connaissez maintenant les manipulations nécessaires pour aboutir votre projet.