article(s) dans votre panier VOIR

L'outil recadrage de Capture One

  • Vidéo 37 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil recadrage
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le traitement d’images Capture One 8, le formateur vous montre comment utiliser l’outil Recadrage. Le but de ce cours consiste à définir un cadrage précis pour exporter votre image à la fin du retraitement. Pour ce faire, vous devez basculer dans l’onglet Cadrage de votre interface. Une fois cette action achevée, vous avez en face de vous toute une multitude d’options afin de faire le travail. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par recaler l’image dans l’onglet Exposition. En effet, il est possible que l’histogramme se déplace vers un côté et que certaines parties de l’image soient omises dans la zone de cadrage. Après avoir mis en place votre histogramme, vous allez par la suite vous focaliser sur l’onglet Correction de l’objectif. Ce dernier est en partie relié à l’onglet Cadrage. Ceci, pour le fait qu’il propose une correction de la dénivellation des bordures de l’image par la fonction Correction de la distorsion. Vous devez maintenant cocher sur la case Autoriser recadrage en dehors de l’image afin de pouvoir effectuer la tâche à l’aide de l’onglet Correction de l’objectif. Toutefois, vous pouvez, grâce à cet outil, ajouter des cadrages prédéfinis à votre image en choisissant une dimension parmi la liste Format. Cette liste vous propose beaucoup de rapport concernant ces dimensions. Vous avez ensuite la possibilité d’agrandir la taille de ce format en déplaçant les extrémités. Pour conclure, vous savez désormais comment optimiser le cadrage de votre image dans Capture One 8.