article(s) dans votre panier VOIR

Organiser le dossier Capture dans Capture One

  • Vidéo 9 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser le dossier Capture
00:00 / 04:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment organiser le dossier Capture dans le logiciel Capture One version 8. L'objectif de ce tutoriel est de bien ranger les différents dossiers d'images. Afin d'y parvenir, dans l'affichage du logiciel, vous avez une espace pour l'aperçu de vos images. A part cela, vous y trouvez également, un volet qui affiche l'arborescence du dossier de Session. Parmi les éléments de ce dernier, vous faites un clic droit sur Dossier de Capture. Dans la liste qui s'affiche, vous choisissez Afficher dans les dossiers Système. Cette action vous permet d'afficher le dossier Capture dans le Finder et vous pouvez faire la vérification à partir de l'interface du logiciel. Pour cela, dans le même volet, Capture One met à votre disposition une interface afin de naviguer dans les répertoires de votre ordinateur. Vous y trouvez votre dossier de Session qui contient l’élément Capture. À partir de là, vous faites un clic droit pour choisir Nouveau Inside puis Dossier. Cette action vous permet de créer un nouveau dossier pou classer vos images selon votre préférence. Vous nommez alors ce dossier selon votre thématique. Afin d'envoyer les images de même thème dans le dossier en question, vous les sélectionnez à l'aide du raccourci clavier Maj. Après la sélection, il ne vous reste plus qu’à les déplacer vers le dossier de destination que vous voulez. Suite à la visualisation de cette vidéo sur l'organisation du dossier dans Capture One 8, vous savez maintenant comment ranger les images par thème.