article(s) dans votre panier VOIR

Introduction aux catalogues dans Capture One

  • Vidéo 52 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous introduit sur les catalogues dans Capture One 8. L'objectif de ce cours est de gérer des photothèques à partir du logiciel et de différencier les catalogues des sessions. La mise en place de dossier de Sessions vous donne la possibilité de mettre les informations relatives à une prise de vues dans un dossier de votre choix. L'avantage de cette pratique est l'automatisation du classement de vos fichiers image dans des dossiers spécifiques. De ce fait, vous n'interagissez pas dans le rangement de vos fichiers. La mise en place de cette méthode a pour but de structurer vos fichiers images et de sauvegarder les informations qui leur concernent. Cela est possible avec le dossier Capture qui les gère. Par ailleurs, pour améliorer la gestion de votre fichier, vous pouvez ainsi créer de nombreuses sessions. Concernant le Catalogue qui est une nouvelle fonctionnalité de Capture One. Ce principe vient d'une méthode de classement qui consiste à gérer des images provenant de plusieurs dossiers. De ce fait, à partir de ce système, vous avez la possibilité de gérer une grande quantité de banque d'images ou photothèque. Après la visualisation de ce tutoriel, vous savez dorénavant que pour gérer plusieurs dossiers, vous devez recourir à l'utilisation des catalogues.