article(s) dans votre panier VOIR

Importer des images avec un appareil photo connecté (mode relié) sur Capture One

  • Vidéo 12 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des images avec un appareil photo connecté (mode relié)
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment importer des images avec un appareil photo connecté dans Capture One 8. L’objectif consiste à transférer instantanément les images dans l’ordinateur et les afficher. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable ouvrir l’onglet Capturer de l’interface. Une fois le cable USB branché, vous avez la possibilité de choisir le format dans le volet Commande de l’appareil. Il faut juste sélectionner RAW parmi les propositions dans la liste. Pour continuer, vous devez spécifier les ISO et bouger à la volée. Vous devez aussi choisir une valeur précise. Cette action faite, vous parvenez à régler la Balance avec les mêmes manipulations. Avant de capturer une photo, il faut définir l’emplacement du fichier aussi nommé comme dossier de capture. Dans cette opération, vous devez modifier le Dossier actif à partir du menu déroulant du paramètre Stocker les fichiers. Au lancement de la commande Choisir Dossier, une nouvelle fenêtre apparaît au sein de l’interface. Dedans, vous effectuez un clic sur le bouton Nouveau dossier et saisissez son nom. Avec l’activation de Définir en tant que dossier de capture, vous parvenez à valider cette action. L’emplacement nouvellement créé s’affiche par la suite avec une icône d’appareil photo dans l’arborescence de l’onglet Bibliothèque. Pour déclencher une prise de vue, vous basculez vers la page de Capture. Un simple clic sur le bouton Capturer finalise donc l’importation des images. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le contrôle du traitement d’images avec le logiciel Capture One 8.