article(s) dans votre panier VOIR

Importer depuis une carte sur Capture One

  • Vidéo 8 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer depuis une carte
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous apprend comment importer depuis une carte sur Capture One 8. Le but est de transférer une image depuis un disque amovible vers votre ordinateur. Pour ce faire, vous insérez la carte dans un lecteur pour le connecter. A cet effet, Capture One détecte automatiquement qu’une carte est insérée et ouvre la fenêtre d’importation pour afficher les images présentes. A partir de là, vous pouvez sélectionner les images que vous souhaitez ajouter. Le maintien de Cmd vous permet de sélectionner un à un celles qui vous intéressent ou Cmd+A pour toutes les pointer en même temps. Toutefois, ces images ne sont pas tout de suite stockées dans le disque dur. Afin d’y remédier, vous devez définir un dossier de destination. Pour cela, vous appuyez sur Dossier Sélectionné et vous paramétrez la destination de votre choix. Ainsi, il ne vous reste qu’à cliquer sur Définir comme Dossier Importation. En pointant le dossier de session, vous voyez afficher les informations sur votre dossier comme l’espace disponible. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un second dossier de sauvegarde pour éviter les pertes de données lors d’une fausse manipulation. Pour ce procédé, vous cliquez sur Sélectionner un dossier parmi la liste d’option de menu de sauvegarde. Ainsi, vous sélectionnez l’emplacement que vous préférez. Au moment de l’importation, vous avez la possibilité de renommer votre fichier. Vous pouvez aussi de suite, remplir les Métadonnées de limage ou non. Le travail d’importation fini, vous éjectez la carte. En conclusion, il vous est maintenant plus simple de manier les images depuis une mémoire externe dans le logiciel Capture One.