article(s) dans votre panier VOIR

High dynamic Range, niveaux et courbes, des outils créatifs dans Capture One

  • Vidéo 33 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
High dynamic Range, niveaux et courbes, des outils créatifs
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Capture One 8, le formateur vous montre le High dynamic Range, les niveaux et les courbes, des outils créatifs. Le but de cette vidéo consiste à dynamiser l’histogramme pour optimiser la qualité de l’image. Pour ce faire, vous devez ouvrir le panneau Histogramme dans le volet des outils. Une fois fait, vous allez déplacer les points noirs et blancs pour créer une légère contraction de l’image. Cette action achevée, vous allez modifier le contraste, la luminosité et la saturation pour avoir une image plus nette. Par la suite, vous vous attaquez à l’outil High dynamic Range pour continuer le travail. Cet outil vous permet de modifier la haute luminosité de l’image et les ombres de cette dernière. Afin d’apporter des modifications, vous devez déplacer les boutons sur les lignes correspondantes pour augmenter ou diminuer leur présence. Concernant les Niveaux, cet outil vous donne la possibilité de retravailler les zones de densités moyennes de l’image. Pour cela, vous faites comme dans l’histogramme, c'est-à-dire que vous déplacer les points pour accentuer l’image. A propos des courbes, elles vous permettent de créer des points afin de travailler sur les valeurs intermédiaires de l’histogramme. Vous pouvez ainsi définir une entrée et une sortie pour une plage de couleur. À cet effet, vous allez pouvoir retravailler la nuance des couleurs en dynamisant chaque plage de l’image à l’aide des points. En conclusion, vous savez désormais comment modifier les courbes de l’histogramme dans Capture One 8.