article(s) dans votre panier VOIR

Les formats d'exportation dans Capture One

  • Vidéo 48 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats d'exportation
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique les formats d’exportation dans Capture One 8. Le but est de découvrir les différents formats d’exportation disponibles dans le logiciel. Dans un premier temps, vous disposez du format TIFF, un format non compressé et de meilleure qualité avec 8 bits pour chaque pixel. Par ailleurs, vous avez la possibilité de compresser l’image dans ce même format sans en perdre la qualité avec la compression LZW. Le format JPEG, quant à lui est un format comportant de norme de compression. Dans la compression JPEG, lorsque vous réduisez légèrement l’image, vous éliminez aussi des informations de couleur comme la couleur sombre. En outre, vous pouvez également récupérer le fond. A savoir qu’au moment de l’exportation, si vous utilisez la compression JPEG vous perdez directement ses informations si vous descendez en dessous d’une compression de 85. Concernant le format JPEG QuickProof, il permet de gagner du temps lors du traitement de l’image. En effet, il garde toutes les vignettes conservées par Capture One. Pour le format DNG développé par Adobe, il se définit comme une sorte de RAW. Il peut ainsi être reconnu par tous les programmes d’édition. Par contre, si le programme présente certaines spécificités, le format DNG ne le prend pas en compte. La Correction de perspective ne peut pas être effectuée dans Capture One par exemple. En conclusion, en suivant cette formation vous connaissez les différents à choisir selon la qualité et le volume dont vous avez besoin pour votre image.