article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur de couleur en mode avancé de Capture One

  • Vidéo 29 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de couleur en mode avancé
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur Christophe Daguet vous apprend l’éditeur de couleur en mode Avancé dans Capture One 8. Le but est de pouvoir modifier les couleurs sur une zone bien précise de l’image. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de passer sur l’onglet Avancé dans lequel vous avez de nombreuses options de réglages de couleur. Afin d’obtenir une note de couleur précise, vous devez échantillonner sur une image un patch de couleur de votre choix. Une fois faite, vous remarquez qu’il y a deux nouvelles poignées de couleur qui s’affichent qui sont les poignées de Saturation. Ces poignées vous permettent de limiter la zone de saturation de votre sélection sur la roue chromatique. Le vrai avantage du mode Avancé réside dans le fait qu’à part le patch de couleur que vous avez échantillonné, vous pouvez également retoucher les couleurs complémentaires. Vous pouvez donc modifier la saturation de ces couleurs en plus de la couleur que vous avez échantillonné. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez prendre tous les axes de couleur du patch en fonction de leurs saturations, vous appuyez sur l’onglet Afficher la gamme de la couleur. En conclusion, ce cours vidéo vous aide à avoir plus de précision sur le ton de couleur que vous voulez appliquer sur votre image.