article(s) dans votre panier VOIR

Créer des albums et des projets avec Capture One

  • Vidéo 54 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des albums et des projets
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend à créer des albums et des projets avec un catalogue dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. L’objectif de ce cours est de créer des collections composées d’images diverses. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton + du répertoire Collections Utilisateur. À la suite de cette action, une liste de commandes s’affiche sur votre interface. Dans cette liste, la fonction Album vous permet de créer un album qui va contenir des images. La fonction Projet vous donne la possibilité de créer un projet, qui est un ensemble d’albums. Dans la fonction Groupe vous avez la possibilité de créer une structure libre, c'est-à-dire qui peut être un album, un projet ou le mélange des deux. Afin de créer un album, vous allez donc choisir dans cette liste la fonction Album. Une fois fait, vous lui attribuer un nom et vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Pour ajouter des images à votre album, vous devez sélectionner plusieurs images dans le volet de navigation en maintenant la touche Ctrl ou Cmd enfoncée et vous les faites glisser dans votre album. Concernant la création d’un projet, vous devez avoir plusieurs albums sous la main pour y parvenir. Par la suite, vous sélectionnez les albums et vous les déplacez vers le projet pour les ajouter. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à créer des collections dans un catalogue avec l’outil de traitement d’images Capture One 8.